Hébergements

Hébergements de groupes dans le Pas-de-Calais:

Vous désirez randonner un week-end ou plus dans notre beau département, Pas-de-Calais Tourisme vous donne une liste d'hébergements de groupes et bien d'autres propositions.

.https://www.groupes-pasdecalais.com/hotels-et-hebergements-groupes/

HÉBERGEMENT : Un site pour les gîtes de groupe

Vous préparez les randonnées de printemps pour votre club ? Consultez GrandsGites.com

Le site GrandsGites.com propose le plus grand choix de gites de groupe en France, classés par région, département, capacité de couchage.
Les gites de groupe sont adaptés aux besoins des groupes de randonneurs. Ils sont équipés d’espace de vie, de couchages en dortoirs ou en chambre, de sanitaires collectifs ou privatifs.
Plusieurs formules peuvent être proposées :
Gite en gestion libre : utilisation par le groupe de la cuisine équipée
Gite de groupe en pension complète / demi-pension : le propriétaire propose alors la restauration sur place.

Consulter le site GrandsGites.com

Pour le Pas de Calais,allez sur ce lien:https://www.grandsgites.com/gite-groupe-pas-de-calais.htm

Le Comité du Pas-de-Calais représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sur le département, il compte pour la saison 2019, 59 associations avec 4066 licenciés.

Alerte CORONAVIRUS Suivez bien les consignes données sur la page d'accueil dans les actus

Plan de déconfinement:

- 3ème phase du déconfinement pour les individuels

- 3ème phase du déconfinement pour les clubs

- 3ème phase du déconfinement pour le longe-côte

Calendrier des manifestations 2020 mis à jour le27/07/2020

"URGENT, la CDSI 62 recherche, au minimun 4 baliseurs pour:

-GR145(Via Francigéna) et GR 120 (GR du Littoral E9) balisage entre Calais gare maritime et Wissant plage (18,500 km)

-GR120 balisage entre Wimereux et Equihen plage(13,500 km)

-GR120 balisage entre Equihen plage et Etaples pont rose (23,00km)

-Tour du Calaisis balisage entre la gare SNCF et gare maritime  (2,500 km)

-Tour du Calaisis balisage entre gare maritime et Wissant plage (18,500 km) Idem GR 145 et GR 120

Certains tronçons sont communs et sont balisé en même temps donc affecté au même baliseur..

La formation baliseur aura lieu le 30 septembre 2020 à Biache St Vaast, tous les frais sont prix en compte par le Comité.

Les frais de balisage sont intégralement pris en charge par la CDSI62 (kms véhicule, panier repas, achat peinture, lasure , pinceaux etc...)

Pour tous renseignements contacter Chistophe Macrez au 06 19 35 82 21 ou José Bomy au  06 24 03 33 91 ou par mail:

cdsi62@yahoo.fr"

La lettre infos N° 13 est parue

Jeudi 20 août  Rando estivale à l'Abbaye de Belval Inscription "Il reste encore quelques places"

Attention : les inscriptions doivent parvenir au comité avant le 12 août impérativement, après cette date, celles-ci ne seront plus prises en compte."

Samedi 5 septembre : Qualificatif régional pour le Championnat de France de longe-côte à Sangatte

Samedi 10 octobre: "Championnat de france de Longe-Côte" à Sangatte

Calendrier des manifestations 2020 mis à jour le 27/07/2020

Plan de déconfinement:

- 2ème phase du déconfinement pour les clubs

- 2ème phase du déconfinement pour les individuels

- 3ème phase du déconfinement pour le longe-côte

Manifestations 2020

Dimanche 2 août Randonnée pédestre à Busnettes Annulée

Mercredi 12 août  "Rando cochonailles" à Hesdin, reportée en août 2021

Samedi 5 septembre "Qualificatif Régional" pour le Championnat de France de Longe-côte à Sangatte

Dimanche 6 septembre "Anniversaire de Sorrus Rando" reporté en 2021