Calendrier des manifestations à télécharger ici

Mois des sports de nature dans tout le département du 25 mai au 30 juin. Le CDRP et ses associations y participent.

Consultez l'agenda des événements

Rallye nature le 14 avril à Noeux les Auxi

"Le dimanche 14 avril, s'est déroulé sous un magnifique soleil et une superbe ambiance le 2éme Rallye Nature organisé par le Comité du Pas-de-Calais,(à l'initiative de Dominique DENIS) à Noeux-les Auxi, village patrimoine du Ternois.

22 équipes étaient engagées pour 80 participants.

Deux parcours étaient proposés, 9 équipes sur le 9 km et 13 équipes sur le 15 km.

Les questions avaient trait à la nature, au territoire du Ternois, à l'environnement … et restitution sur la carte des photos fournies au départ.

Sur le parcours de 9 km, 4 équipes ont terminé 1ères : Roeux 9, Les Pas de Sailly, Roeux 8 et la Balade Biachoise.

Sur le parcours de 15 km, c'est l'équipe des CADAJAMA (CRPA) qui a terminé 1ère devant 3 équipes ex-aequo:

Auchel, SAKODO et Sorrus A.H.

En 2020, le Rallye Nature devrait se dérouler à Boulogne-sur-mer"

Journée des baliseurs à Vacanciel à Merlimont le samedi 30 mars 2019

"Le 30 mars 2019, s'est tenue à Merlimont, la journée des baliseurs et collecteurs du Comité en présence du Conseil Départemental du Pas de Calais.

Cette année, forte participation, 68 baliseurs sur les 105 qui entretiennent nos GR et GR de Pays étaient présents.

21 s'étaient excusés, les autres n'ayant pas trouvé utile de répondre à l'invitation......Cette journée de rencontre avec le Conseil Départemental 62, permet de faire le point sur les modifications de nos itinéraires, les projets 2019 et de rencontrer les représentants du Conseil Départemental. De nombreuses questions ont été posées à leurs représentants .

Chaque participant a reçu un cadeau offert par le CD62. Le midi, après le pot de l'amitié, tout le monde s'est retrouvé autour de la table pour un déjeuner offert par le Comité Départemental de la Randonnée du Pas de Calais."

Opération Hauts de France propres les 22, 23 et 24 mars

C'est la 1ére année que le Comité Régional et les Comités Départementaux de la randonnée pédestre étaient associés à cette opération organisée par les fédérations de chasse et de pêche des Hauts de France.

C'est la 3eme fois que Les Cyclos et Randonneurs Pédestres Auxilois (CRPA) participé à cette manifestation, mais la 1ére fois en tant qu'organisateur.

22 participants dont 18 licenciés CRPA, ont nettoyé le vendredi 22 mars, 4 km de sentiers pédestres, et ramassé 26 sacs poubelle de 18 litres remplis de bouteilles en verre, boîtes métalliques, plastique, etc....ainsi que 0,5 m3 de ferraille.

Aprés avoir déposé le ramassage à la déchetterie, le pot de l'amitié était offert par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Pas de Calais.

Mercredi 5 juin Rando pour tous à Samer

Itinérance dans le pays des 7 vallées du 17 au 22 juin 2019

Informations

Inscriptions sur : https://forms.office.com/Pages/     ResponsePage.aspx?id=pX5MixMpQkWfS9jdTcoH BwtAvqxxOYJFpDr8tCpJsshURDA5OE1YVTNIT  1lENjJFVjY1TkdGSkc2SS4u

Le Conseil Départemental vient d'éditer un guide de randonnées contenant 89 fiches sur tout le département. Vous le trouverez sur le lien suivant:

Le Comité du Pas-de-Calais représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sur le département, il compte 59 associations avec 4042 licenciés.

La lettre info N°7 est parue

Mois des sports de nature du 25 mai au 30 juin Consultez l'agenda et rejoignez l'une de nos manifestations

Itinérance dans le pays des 7 vallées du 17 au 22 juin 2019

Informations      Inscriptions sur : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=pX5MixMpQkWfS9jdTcoHBwtAvqxxOYJFpDr8tCpJsshURDA5OE1YVTNIT1lENjJFVjY1TkdGSkc2SS4u