La rando santé

La pratique Rando Santé ® s’adresse à tous, en priorité à des individus aux capacités physiques diminuées mais ne nécessitant pas de tierce personne ou équipement particulier pour marcher, que ce soit pour des raisons d’ordre :

-  Physiologique, personnes âgées, en surpoids, fumeurs, sédentaires, femmes enceintes…;

-  Pathologique, personnes présentant une pathologie stabilisée ou même guérie, adressées ou non par leur médecin traitant pour reprendre progressivement une activité physique adaptée à leur santé ;

-  Psychologique, personnes isolées, dépressives, ayant un manque de confiance en elles.

On peut aussi faire de la marche nordique santé® ou de la marche aquatique santé®

Plus d'information sur: Pratique Santé - Fédération Française de la Randonnée Pédestre (ffrandonnee.fr)

Crédit photos: José Bomy

Le Comité du Pas-de-Calais représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sur le département, il compte pour la saison 2022, 59 associations avec 3678 licenciés.

111 baliseurs bénévoles entretiennent nos GR® et GR® de Pays

Calendrier des manifestations 2023

Le GR 120 est sur le podium, il remporte la 3ème place. Merci pour vos votes !

Mercredi 19 avril 2023: Journée intergénérations à Calais