La marche nordique

La marche nordique est apparue dans les pays scandinaves dans les années 1970. Elle était pratiquée à l’origine par les skieurs de fond comme entraînement pendant la belle saison.

Plus dynamique que la randonnée, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l’avant.

Plus d'informations sur: Marche nordique - Fédération Française de la Randonnée Pédestre (ffrandonnee.fr)

Actuellement, les manifestations ne sont pas autorisées.

Calendrier des manifestations 2021 mis à jour le 26/04/2021

Du 14 au 19 juin 2021 Itinérance sur le GRP® Tour du Boulonnais, du bocage boulonnais à la Côte d’Opale, organisée par le CDRP du PAS DE CALAIS . Inscription  ou sur le lien:

Jeudi 8 juillet 2021 et jeudi 19 août: Journée inter-générations à Clairmarais (bulletin d'inscription)

Actuellement, les manifestations ne sont pas autorisées.

Calendrier des manifestations 2021 mis à jour le 26/04/2021

La randonnée des aubépines à Auxi le Château prévue le jeudi 13 mai est reportée en 2022

La randonnée des lacs à Ardres prévue le 28 mai est reportée en 2022