L'Artois

Liste des associations de l'Artois

Liste des PR numérisés

Manifestations:

Marche des Crapettes dimanche 18 février 2018.

C’est à FERFAY, commune de 930 habitants dans le bassin minier, que s’est déroulé la 20 eme marche des Crapettes dimanche 18 février 2018.

Sous un soleil d’hiver, les 580 participants ont pu apprécier  le patrimoine, les points de vue, le paysage tout au long des circuits de 5, 10, 15 kilomètres encadrés par des animateurs brevetés et un 20 kilomètres en autonomie.

L’association Ferfay-Rando a su créer un évènement annuel   répondant aux attentes des différents pratiquants : randonnée familiale, plus sportive, à allure libre ou accompagné. Succès également du à l’accueil réservé aux randonneurs : café, viennoiserie, soupe de légumes et pain d’épice en milieu de parcours, crapettes et verre de cidre à l’arrivée.

Crapette ? En Ch’ti, crapette signifie crêpe.

La chandeleur n’étant jamais très loin du 3éme dimanche de février, date historique de cette manifestation,  ce qui a donné son nom.

Rendez-vous le dimanche 17 février 2019 pour la prochaine édition.

Le Comité du Pas-de-Calais représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sur le département, il compte 59 associations avec 4042 licenciés.

La lettre info N°7 est parue

Mois des sports de nature du 25 mai au 30 juin Consultez l'agenda et rejoignez l'une de nos manifestations

Itinérance dans le pays des 7 vallées du 17 au 22 juin 2019

Informations      Inscriptions sur : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=pX5MixMpQkWfS9jdTcoHBwtAvqxxOYJFpDr8tCpJsshURDA5OE1YVTNIT1lENjJFVjY1TkdGSkc2SS4u