L'Arrageois

Liste des PR numérisés de l'Arrageois

Les manifestations de nos clubs

La 24ème Randonnée des « Lacs et Marais » qui a eu lieu le dimanche 4 Février 2018 a connu une belle affluence. Le club des Marcheurs de ROEUX a eu la satisfaction d'accueillir 708 participants, venus de toute la région,

33 clubs  de  randonnée dont 4 du Nord avaient répondu  à l'invitation du président . Beaucoup de randonneurs « individuels » venus de 82 communes du Pas de Calais, 19 du Nord, 1 de la Somme et même 2 belges.

4 parcours étaient proposés ; 247 randonneurs se sont lancés sur les 9 kms, 287 sur les 12 kms, 85 sur les 17 kms et 74 sur les 25 kms. Ils ont tous pu profiter de la nature et des décors exceptionnels entourant Roeux et, en particulier du Lac Bleu.

Pour la 3ème fois, cette année, nous avons pu proposer en collaboration avec « La Balade Biachoise » une randonnée « douce » de 3 km avec 15 personnes

Le Comité du Pas-de-Calais représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sur le département, il compte 59 associations pour 3696 licenciés.

104 baliseurs bénévoles entretiennent nos GR® et GR® de Pays

L'Assemblée Générale du Comité Départemental a eu lieu le samedi 10 février à Auxi le Château et a rassemblé de nombreux représentants des  associations.

Réunion des baliseurs le 17 mars à Merlimont.

Assemblée générale du Comité Régional des Hauts de France le samedi 24 mars à Amiens

Rando Challenge Départemental à Auchel le 14 avril

Rando pour tous à Marquise le samedi 14 avril

Rando Estaminet à Houlle le 5 juillet (la sortie est complète voir la 2ème date ci-dessous)