L'Arrageois

Liste des PR numérisés de l'Arrageois

Samedi 25 août: La Randouillette à Arras

Dimanche 30 septembre: La rando d'automne à Biache Saint Vaast

Dimanche 7 octobre: 11ème Rand'automne à Arras

Dimanche 14 octobre: Sur les pas des censes à Sailly au Bois

Modification du GR121® Athies - Saint-Laurent-Blangy

Suite au PPRT de l'usine CECA, le GR® 121 a été modifiée à Saint-Laurent-Blangy.

Modification en bleu

Opération Nettoyons la Nature HDF 2018

Vendredi 16 mars 2018
Les PAS de Sailly ont participé au grand nettoyage lors de la randonnée du vendredi après-midi. Sur un parcours de 8 km, les 13 marcheurs présents ont récupéré sur les chemins de campagne et dans le village de Sailly-au-Bois 30 kilos de déchets.

La Balade Biachoise vient de fêter ses 10 ans le 25 février 2018

Nous lui souhaitons longue vie et de belles randonnées

Le club a été créé en septembre 2008, au début l'association n'avait qu'une petite dizaine d'adhérents , puis le club a prospéré et à ce jour nous sommes 58 adhérents. A ses débuts, nous ne randonnions que le dimanche, l'augmentation des adhérents a permis d'ouvrir également la randonnée le jeudi et depuis plus d'une année, nous avons également une section rando-douce en mutualisation avec le club Les Marcheurs de Roeux, le vendredi matin".

Les manifestations de nos clubs

La 24ème Randonnée des « Lacs et Marais » qui a eu lieu le dimanche 4 Février 2018 a connu une belle affluence. Le club des Marcheurs de ROEUX a eu la satisfaction d'accueillir 708 participants, venus de toute la région,

33 clubs  de  randonnée dont 4 du Nord avaient répondu  à l'invitation du président . Beaucoup de randonneurs « individuels » venus de 82 communes du Pas de Calais, 19 du Nord, 1 de la Somme et même 2 belges.

4 parcours étaient proposés ; 247 randonneurs se sont lancés sur les 9 kms, 287 sur les 12 kms, 85 sur les 17 kms et 74 sur les 25 kms. Ils ont tous pu profiter de la nature et des décors exceptionnels entourant Roeux et, en particulier du Lac Bleu.

Pour la 3ème fois, cette année, nous avons pu proposer en collaboration avec « La Balade Biachoise » une randonnée « douce » de 3 km avec 15 personnes

Le Comité du Pas-de-Calais représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sur le département, il compte 59 associations avec 3951 licenciés.

105 baliseurs bénévoles entretiennent nos GR® et GR® de Pays

Opération Hauts de France propres les 22, 23 et 24 mars 2019

Le dimanche 14 avril Rallye nature à Noeux les Auxi      Inscriptions sur:   https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=pX5MixMpQkWfS9jdTcoHB9i92RiPMv1Bkawj21QyboFUQjM5NllHN01FV1M3TERHQVpJMEI3UFVRMi4u

Dimanche 3 février:  29ème Marche du Carnaval à Saint Pol sur ternoise