Le Ternois

Randonnée des Aubépines le jeudi de l'Ascension à Auxi le Château

Le jeudi 10 mai 2018, les Cyclos et Randonneurs Pédestres Auxilois organisaient leur Randonnée des Aubépines.

De nombreux clubs du Pas de Calais, Boulonnais, Arrageois, Bassin minier, Ternois, Montreuillois et de nombreux randonneurs non affiliés, ont participé à cette manifestation qui a réuni 242 participants.

-39 cyclos

-45 randonneurs sur le 20 km libre

-79 randonneurs sur la randonnée de 12 km guidée

-59 randonneurs sur la randonnée de 9 km guidée

-20 randonneurs sur la randonnée familiale de 3,400km guidée. La plus jeune participante était agée de 4 ans.

Opération Hauts de France propres à Auxi le Château du 16 au 18 mars

Dans le cadre des journées Hauts de France Propres organisées par le Conseil Régional des Hauts de France. le CDRP62 et

le club des CRPA  ont organisé une matinée de ramassage de déchets sur le secteur de l'Auxilois.

Il y a eu 32 bénévoles pour cette matinée.

Sur 4 km de sentiers, ont été ramassés:

- 521 canettes ou bouteilles en verre

- 322 kg de déchet (bouteilles en plastique, boites métaliques, plastique, cartouches.....1 lavabo, tuyau d'arrosage, panneau publicitaire, piéces metallique....etc.......)

Les 40 kms d'Auxi le 11 mars

Malgré le déluge de la nuit…….57 randonneurs ont pris le départ ce dimanche 11 mars de la traditionnelle randonnée pédestre de 40 kms d’Auxi-le-Château organisée par les Cyclos et Randonneurs Pédestres Auxilois.

A 8h00 sous un beau soleil qui ne devait plus nous quitter les courageux randonneurs ont emprunté l’ancienne voie-ferrée qui relie Auxi à Bernâtre. Les marcheurs ont pris ensuite la direction de Maizicourt (passage devant le château), pour rejoindre par des chemins boueux Montigny-les-Jongleurs et Saint-Acheul ou les attendait la pause café.

Après le passage devant l’église et gravi les pentes du riez, direction Béalcourt et son église Notre-Dame de Mons pour arriver à Frohent -sur-Authie.

Longue montée du Mont de Villers avant de redescendre vers le village patrimoine de Noeux-les-Auxi ou les bénévoles du club ont servi la soupe et la tarte.

Après la pause pique-nique il restait encore 15 kms pour rejoindre Auxi-le-Château en passant par le ravin des Cavernes (passage rendu difficile par les chUtes d’eau de la nuit), le Mont d’Hesdin, et la dernière difficulté….la montée vers la Tête de Noeux, pour finir par les berges de l’Authie.

Le dénivelé positif cumulé de la randonnée : 680m…….bravo à tous les participants !!!!!!

Assemblée Générale des Randonneurs de l'Atrébatie à Berles Monchel  (voir l'article de l'Abeille de la Ternoise)

Départ de la randonnée de Fillièvres le 14 janvier 2018 (195 participants et une bonne galette des rois au retour)

La marche du carnaval à Saint Pol sur Ternoise le 4 février 2018 à laquelle ont participé 250 randonneurs .

Le Comité du Pas-de-Calais représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sur le département, il compte 59 associations avec 3929 licenciés.

105 baliseurs bénévoles entretiennent nos GR® et GR® de Pays

Notre lettre infos N° 4 est parue

Du 18 au 23 juin Itinérance Tour du Calaisis Suivez les étapes dans l'onglet "Vie des territoires" "Le Calaisis"

Jeudi 5 juillet Rando Estaminet à Houlle (complet)