Infos avant de partir en randonnée

PÉRIODE DE CHASSE

Pour votre sécurité, avant de randonner en forêt domaniale, pensez à vérifier les jours chassés dans le département.

Respectez les déviations de chasse.

MODIFICATION D'ITINERAIRES

GRP de Pays Ternois Sud:

coupure temporaire du GR de Pays Ternois Sud entre ERIN et TILLY-CAPELLE.

La passerelle enjambant la Ternoise, dans" les Grands Prés", doit être remplacée. Ces travaux devraient être terminés pour le 1er trimestre 2022.

Coupure GR123-GRP Canche Authie à Mouriez

le GR123 et GR de Pays Canche Authie sont interrompus à Mouriez suite à un désaccord entre l'agriculteur et la commune de Mouriez. Il ne faut plus passer sur la partie en jaune, mais emprunter la route en bleu sur la carte.

Travaux en cours sur l'A26 au niveau du viaduc surplombant le ravin de Pihem sur le GR de l'Audomarois, Pouvant engendrer un risque sécurité pour les randonneurs sur le GR passant en fond de ravin,

Vous trouverez ci-dessous plus de détails :

- Localisation des travaux en pièce jointe,

- Durée des travaux : 12/07 au 31/10/2021, puis 4 mois en 2022, dates non définies à ce jour, à priori mars à juin

- Maitre d’ouvrage des travaux : SANEF

- Risques exportés par les travaux sur la zone de randonnée : chute de matériaux, chutes d’objets

Sachez que toutes les mesures nécessaires pour éviter la chute d’objets et de matériaux sont imposées aux entreprises de travaux et sont mises en place.

Modification du GR 120 à Berck

Modification du GR121® Athies - Saint-Laurent-Blangy

Suite au PPRT de l'usine CECA, le GR® 121 a été modifiée à Saint-Laurent-Blangy.

Modification en bleu

Sentier le ROMBLY

Ce sentier au départ de la ville d’Etaples ne peut plus être emprunté,  il va être débalisé  par la Communauté de Communes.

Le Comité du Pas-de-Calais représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sur le département, il compte pour la saison 2022, 59 associations avec 3678 licenciés.

111 baliseurs bénévoles entretiennent nos GR® et GR® de Pays

Actuellement, les manifestations sont autorisées sous conditions.

Calendrier des manifestations 2022  mis à jour le 14:09/2022

J'aime Francigena:

• Vendredi 30 septembre : marche du Parc d’Olhain à Marles-lès-Mines départ à 9h du parc d'Olhain
  • Samedi 1er octobre : marche de Burbure à Auchy-au-Bois, départ à 9h de Burbure (mairie)
  • Dimanche 2 octobre marche d’Auchy-au-Bois à Blessy, départ à 9h d’Auchy-au-Bois (mairie)

Affiche 62    Communiqué de presse

La "Lettre infos septembre 2022"est parue

Actuellement, les manifestations sont autorisées sous conditions .

Calendrier des manifestations 2022  mis à jour le 14:09/2022

Dimanche 25 septembre Rando d'automne André Kwarta à Biache St Vaast