La Commission sentiers et itinéraires

La Commission Départementale des Sentiers et Itinéraires  (CDSI):

La Commission Départementale des Sentiers et Itinéraires (CDSI) assure la gestion et l’entretien des GR® et GR de Pays® et éventuellement des PR® selon les normes de la charte officielle FFRP de balisage. Elle est aussi chargée, pour le compte de la Fédération, du suivi des plans départementaux des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR.), de l’homologation et des modifications des GR® et GR de Pays®, la labellisation des PR  et de la numérisation des itinéraires.

Le département est divisé en territoires*

*Territoires (au sens des territoires du Conseil Départemental). Cette sectorisation prend tout son sens au regard des relations étroites menées avec le Conseil Départemental pour la sauvegarde des sentiers (notamment GR® et GR® de Pays).

Responsables de territoire :

Calaisis : Bernard BEN assisté de Michel FEVRIER

Boulonnais : Olivier THERY assisté de  Jean FEINTE

Audomarois : Alain LEDET

Artois : Michel MERLIER (Béthunois) assisté de Jean-Pierre BOURDON (Artois/Flandre et Artois/lys)

Ternois : José BOMY assisté d’Alain BULOT

Arrageois : Georges DUQUESNE assisté de  Jean Michel BOCQUILLON

Montreuillois : Danièle CARLU  assistée de Thérèse LECLERCQ

Bassin Minier : Bernard CHOPIN.

Le Comité du Pas-de-Calais représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sur le département, il compte 59 associations avec 4042 licenciés.

La lettre info N°7 est parue

Mois des sports de nature du 25 mai au 30 juin Consultez l'agenda et rejoignez l'une de nos manifestations

Itinérance dans le pays des 7 vallées du 17 au 22 juin 2019

Informations      Inscriptions sur : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=pX5MixMpQkWfS9jdTcoHBwtAvqxxOYJFpDr8tCpJsshURDA5OE1YVTNIT1lENjJFVjY1TkdGSkc2SS4u