La Commission sentiers et itinéraires

La Commission Départementale des Sentiers et Itinéraires  (CDSI):

La Commission Départementale des Sentiers et Itinéraires (CDSI) assure la gestion et l’entretien des GR® et GR de Pays® et éventuellement des PR® selon les normes de la charte officielle FFRP de balisage. Elle est aussi chargée, pour le compte de la Fédération, du suivi des plans départementaux des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR.), de l’homologation et des modifications des GR® et GR de Pays®, la labellisation des PR  et de la numérisation des itinéraires.

Le département est divisé en territoires*

*Territoires (au sens des territoires du Conseil Départemental). Cette sectorisation prend tout son sens au regard des relations étroites menées avec le Conseil Départemental pour la sauvegarde des sentiers (notamment GR® et GR® de Pays).

Responsables de territoire :

Calaisis : Bernard BEN assisté de Michel FEVRIER

Boulonnais : Olivier THERY assisté de  Jean FEINTE

Audomarois : Alain LEDET

Artois : Michel MERLIER (Béthunois) assisté de Jean-Pierre BOURDON (Artois/Flandre et Artois/lys)

Ternois : José BOMY assisté d’Alain BULOT

Arrageois : Georges DUQUESNE assisté de  Jean Michel BOCQUILLON

Montreuillois : Danièle CARLU  assistée de Thérèse LECLERCQ

Bassin Minier : Bernard CHOPIN.

"La CDSI 62 recherche des baliseurs pour:

- l'Arrageois  GR127 (Louez-les Duisans, Carency)

- l'Artois GR de Pays de l'Artois (Berlencourt, Grand Rullecourt)

- le Bassin Minier GR de Pays Tour du Bassin Minier (Libercourt, Grand Fossé, Béthune, Houchin, Haisnes, Wingles)

Une formation aux techniques du balisage aura lieu à Angres le samedi 18 avril 2020.

Contacter: Christophe Macrez au 03 21 72 67 33  et 06 19 35 82 21

Confinement de 4 semaines pour le Pas-de-Calais:  Attestation dérogatoire  Sortie individuelle autorisée  à 10 km du domicile sans limitation horaire et par groupe de 6 (animateur compris) en association.

Actuellement, les manifestations ne sont pas autorisées.

Calendrier des manifestations 2021 mis à jour le 24/03/2021

Jeudi 29 avril 2021: Journée inter-générations à Clairmarais annulée, reportée en juillet et août

Actuellement, les manifestations ne sont pas autorisées.

Calendrier des manifestations 2021 mis à jour le 24/03/2021