La Commission sentiers et itinéraires

La Commission Départementale des Sentiers et Itinéraires  (CDSI):

La Commission Départementale des Sentiers et Itinéraires (CDSI) assure la gestion et l’entretien des GR® et GR de Pays® et éventuellement des PR® selon les normes de la charte officielle FFRP de balisage. Elle est aussi chargée, pour le compte de la Fédération, du suivi des plans départementaux des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR.), de l’homologation et des modifications des GR® et GR de Pays®, la labellisation des PR  et de la numérisation des itinéraires.

Le département est divisé en territoires*

*Territoires (au sens des territoires du Conseil Départemental). Cette sectorisation prend tout son sens au regard des relations étroites menées avec le Conseil Départemental pour la sauvegarde des sentiers (notamment GR® et GR® de Pays).

Responsables de territoire :

Calaisis : Bernard BEN assisté de Michel FEVRIER

Boulonnais : Olivier THERY assisté de  Jean FEINTE

Audomarois : Alain Ledez

Artois : Michel MERLIER (Béthunois) assisté de Jean-Pierre BOURDON (Artois/Flandre et Artois/lys)

Ternois : José BOMY assisté d’Alain BULOT

Arrageois : Georges DUQUESNE assisté de  Jean Michel BOCQUILLON

Montreuillois : Danièle CARLU  assistée de Thérèse LECLERCQ

Bassin Minier : Bernard CHOPIN.

Le Comité du Pas-de-Calais représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sur le département, il compte 59 associations pour 3696 licenciés.

104 baliseurs bénévoles entretiennent nos GR® et GR® de Pays

L'Assemblée Générale du Comité Départemental a eu lieu le samedi 10 février à Auxi le Château et a rassemblé de nombreux représentants des  associations.

Réunion des baliseurs le 17 mars à Merlimont.

Assemblée générale du Comité Régional des Hauts de France le samedi 24 mars à Amiens

Rando Challenge Départemental à Auchel le 14 avril

Rando pour tous à Marquise le samedi 14 avril

Rando Estaminet à Houlle le 5 juillet (la sortie est complète voir la 2ème date ci-dessous)