La Commission sentiers et itinéraires

La Commission Départementale des Sentiers et Itinéraires  (CDSI):

La Commission Départementale des Sentiers et Itinéraires (CDSI) assure la gestion et l’entretien des GR® et GR de Pays® et éventuellement des PR® selon les normes de la charte officielle FFRP de balisage. Elle est aussi chargée, pour le compte de la Fédération, du suivi des plans départementaux des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR.), de l’homologation et des modifications des GR® et GR de Pays®, la labellisation des PR  et de la numérisation des itinéraires.

Le département est divisé en territoires*

*Territoires (au sens des territoires du Conseil Départemental). Cette sectorisation prend tout son sens au regard des relations étroites menées avec le Conseil Départemental pour la sauvegarde des sentiers (notamment GR® et GR® de Pays).

Responsables de territoire :

Calaisis : Bernard BEN assisté de Michel FEVRIER

Boulonnais : Olivier THERY assisté de  Jean FEINTE

Audomarois : Alain LEDET

Artois : Michel MERLIER (Béthunois) assisté de Jean-Pierre BOURDON (Artois/Flandre et Artois/lys)

Ternois : José BOMY assisté d’Alain BULOT

Arrageois : Georges DUQUESNE assisté de  Jean Michel BOCQUILLON

Montreuillois : Danièle CARLU  assistée de Thérèse LECLERCQ

Bassin Minier : Bernard CHOPIN.

"La CDSI 62 recherche des baliseurs pour:

- l'Arrageois  GR127 (Louez-les Duisans, Carency)

- l'Artois GR de Pays de l'Artois (Berlencourt, Grand Rullecourt)

- le Bassin Minier GR de Pays Tour du Bassin Minier (Libercourt, Grand Fossé, Béthune, Houchin, Haisnes, Wingles)

Une formation aux techniques du balisage aura lieu à Angres le samedi 18 avril 2020.

Contacter: Christophe Macrez au 03 21 72 67 33  et 06 19 35 82 21

Calendrier des manifestations 2020 mis à jour le 23/09/2020

"URGENT, la CDSI 62 recherche, au minimun 4 baliseurs pour:

-GR145(Via Francigéna) et GR 120 (GR du Littoral E9) balisage entre Calais gare maritime et Wissant plage (18,500 km)

-GR120 balisage entre Wimereux et Equihen plage(13,500 km)

-GR120 balisage entre Equihen plage et Etaples pont rose (23,00km)

-Tour du Calaisis balisage entre la gare SNCF et gare maritime  (2,500 km)

-Tour du Calaisis balisage entre gare maritime et Wissant plage (18,500 km) Idem GR 145 et GR 120

Certains tronçons sont communs et sont balisé en même temps donc affecté au même baliseur..

La formation baliseur aura lieu le 30 septembre 2020 à Biache St Vaast, tous les frais sont prix en compte par le Comité.

Les frais de balisage sont intégralement pris en charge par la CDSI62 (kms véhicule, panier repas, achat peinture, lasure , pinceaux etc...)

Pour tous renseignements contacter Chistophe Macrez au 06 19 35 82 21 ou José Bomy au  06 24 03 33 91 ou par mail:

cdsi62@yahoo.fr"

La "Lettre infos N°14 "est parue

Report à 2021 de la 6ème balade "Arras en lumières"

Calendrier des manifestations 2020 mis à jour le 23/09/2020

Manifestations 2020

Report en 2021 de la 6ème balade "Arras en lumières"