Liste des formations

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Ouvert au(x) :
- Adhérents (licence)

Dates : du 05/10/2019 au 05/10/2019
Lieu : MAISNIL-LES-RUITZ  (62)
Nombre maximum de places : 18 places - 11 disponibles
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Ouvert au(x) :
- Adhérents (licence)

Dates : du 19/10/2019 au 28/03/2020
Lieu : MAISNIL-LES-RUITZ  (62)
Nombre maximum de places : 18 places - Complet
Détails et inscriptions

Le Comité du Pas-de-Calais représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sur le département, il compte 59 associations avec 4042 licenciés.

La lettre info N°7 est parue

Mois des sports de nature du 25 mai au 30 juin Consultez l'agenda et rejoignez l'une de nos manifestations

Itinérance dans le pays des 7 vallées du 17 au 22 juin 2019

Informations      Inscriptions sur : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=pX5MixMpQkWfS9jdTcoHBwtAvqxxOYJFpDr8tCpJsshURDA5OE1YVTNIT1lENjJFVjY1TkdGSkc2SS4u