Liste des formations

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Ouvert au(x) :
- Adhérents (licence)

Dates : du 18/09/2021 au 24/04/2021
Lieu : MAISNIL-LES-RUITZ  (62)
Nombre maximum de places : 12 places - 3 disponibles
Détails et inscriptions

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Ouvert au(x) :
- Adhérents (licence)

Dates : du 25/09/2021 au 24/04/2021
Lieu : MAISNIL-LES-RUITZ  (62)
Nombre maximum de places : 12 places - 3 disponibles
Détails et inscriptions

Confinement de 4 semaines pour le Pas-de-Calais:  Attestation dérogatoire  Sortie individuelle autorisée  à 10 km du domicile sans limitation horaire et par groupe de 6 (animateur compris) en association.

Actuellement, les manifestations ne sont pas autorisées.

Calendrier des manifestations 2021 mis à jour le 24/03/2021

Jeudi 29 avril 2021: Journée inter-générations à Clairmarais annulée, reportée en juillet et août

Actuellement, les manifestations ne sont pas autorisées.

Calendrier des manifestations 2021 mis à jour le 24/03/2021