Liste des formations

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 16/06/2022 au 16/06/2022
Nombre maximum de places : 15 places - Complet

Formation Santé

Objectifs et contenu : Apporter à l'animateur déjà diplôme les connaissances nécessaires pour accueillir des personnes aux capacités diminuées. La formation Santé commence par une présentation du concept Santé et de ses bienfaits. Un rappel des bases anatomo-physiologiques de l'effort physique est brièvement fait avant d'aborder les limitations fonctionnelles liées à l'âge, à la maladie et aux traitements... Les aspects psychologiques, un rappel des responsabilités et assurances et des cas pratiques autour du rôle de l'animateur Santé vous permettront d'encadrer en sécurité une séance Santé dans la pratique concernée.

Pour le tarif : Merci de contacter le secrétariat formation par émail: hauts-de-fraance.formations@ffrandonnee.fr

Dates : du 01/09/2022 au 19/11/2022
Nombre maximum de places : 15 places - 15 disponibles
Détails et inscriptions

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquants confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Important : le stage final aura lieu les 11 et 12 Mars à Montdidier (80)

Dates : du 29/10/2022 au 12/03/2023
Nombre maximum de places : 12 places - Complet
Détails et inscriptions

Thématique (Pratiquer rando perfectionnement )

Activités : Pratiquer rando perfectionnement

Dates : du 25/11/2022 au 25/11/2022
Nombre maximum de places : 12 places - 10 disponibles
Détails et inscriptions

Le Comité du Pas-de-Calais représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sur le département, il compte pour la saison 2022, 57 associations avec 3372 licenciés.

105 baliseurs bénévoles entretiennent nos GR® et GR® de Pays

Actuellement, les manifestations sont autorisées sous conditions.

Calendrier des manifestations 2022  mis à jour le 23/03/2022

Résultats du Rando Challenge Expert           Réponses aux ACM du RC Expert

Samedi 4 juin et dimanche 5 juin Championnat de France de longe-côte et Ennéades

Communiqué de presse Championnat de France de longe-côte

Randonnée et marche nordique à Escalles le 5 juin

Infos complémentaires rando et MN du 5 juin

Du 13 au 18 juin Itinérance sur la Via Francigena de Calais à Thérouanne

Informations   Inscriptions de préférence sur le lien: https://forms.gle/Ap4bH55SYFQ6QLhGA ?

Réglement par chèque au CDRP62

La "Lettre infos mars 2022"est parue

Attention, Travaux en cours sur l’A26 au niveau du viaduc surplombant le ravin de Pihem, modification du GR 128 à Clairmarais,  du GR 120 à Berck, du GR de Pays ternois Sud, du GR 123 - GRP canche Authie à Mouriez. Consultez l'onglet sentiers

Actuellement, les manifestations sont autorisées sous conditions .

Calendrier des manifestations 2022  mis à jour le 23/03/2022

Dimanche 31 juillet 2022 Randonnée pédestre à Busnettes