Liste des formations

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 19/10/2019 au 29/03/2020
Nombre maximum de places : 18 places - Complet
Détails et inscriptions

Thématique ((Immatriculation Tourisme) )

Activités : (Immatriculation Tourisme)

Objectifs et contenu : Formation correspondant tourisme et mise à niveau. le 29 Octobre à Angres de 10h00 à 17h00.

Dates : du 29/10/2019 au 29/10/2019
Lieu : ANGRES  (62)
Nombre maximum de places : 16 places - 16 disponibles
Détails et inscriptions

Certificat animateur de randonnée de proximité

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité. Contenu de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 16/05/2020 au 16/05/2020
Nombre maximum de places : 15 places - 15 disponibles

Brevet Fédéral animateur de randonnée

Dates : du 06/06/2020 au 18/10/2020
Nombre maximum de places : 15 places - 15 disponibles
Détails et inscriptions

Le Comité du Pas-de-Calais représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sur le département, il compte 59 associations avec 4066 licenciés.

La Lettre infos N°8 est parue

Samedi 30 novembre "Amiens illuminée"

Dimanche 29 septembre ECO'aventure au Camping d'Ecault

Dimanche 29 septembre "La rando d'automne André Kwarta" à Biache Saint Vaast