Les pratiques de randonnées

- La marche nordique

- La rando santé

- L'itinérance

- L'audax ou marche à allure régulée

La randonnée

Le Longe-Côte Marche Aquatique

Le Longe Côte – Marche Aquatique consiste à marcher en milieu aquatique au bon niveau d’immersion, c’est-à-dire avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles (immersion minimum au-dessus de la taille) avec et sans pagaie

Origines

Le Longe Côte est à l’origine une méthode de musculation avec pagaie conçue pour l’entrainement des rameurs. Apparue en 2005 sur le littoral du nord de la France, cette pratique a été élaborée par un entraîneur professionnel d’aviron, à la recherche d’une activité de renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire.

Grâce à ses vertus, sa facilité d’accès, sa convivialité et sa lucidité, elle connait un vif succès et se pratique désormais sur la majorité du littoral français.

Atouts et bienfaits du longe côte - marche aquatique

Une pratique accessible à tous

Inutile d’être sportif confirmé, c’est une activité pédestre à portée de tous, que l’on sache nager ou pas. Il faut adapter sa pratique en fonction de son niveau, des conditions de mer et être encadré par un animateur diplômé.

Une activité salutaire au bien-être et à la santé
Elle permet un renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire, favorise la circulation sanguine et améliore l’équilibre et l’endurance. Un moment de bien-être aux effets relaxants de l’eau sur le corps tout en tonifiant les muscles. Le travail avec pagaie mobilise l’ensemble de la chaîne musculaire (épaule, bras, triceps, dorsaux…).

Une activité de plaisir et de convivialité
Activité bienfaisante et relaxante. Chacun avance à son rythme tout en partageant le plaisir de se retrouver en groupe.

Championnat de France de longe-côte le samedi 20 juin à Sangatte

Le Rando Challenge

Randonnée pédestre par équipes, le Rando challenge® est une épreuve ludique et sportive au cours de laquelle différentes compétences du randonneur sont sollicitées : techniques d’orientation, sens de l’observation, connaissances liées au patrimoine et au contexte de la randonnée, etc. En suivant le parcours indiqué sur votre carte, votre mission sera, d’une part de retrouver des bornes et de les repositionner avec précision sur votre carte, et d’autre part de répondre à des Affirmations à Choix Multiples, le tout dans un temps cible à calculer et à atteindre le plus justement possible.

Bulletin d'engagement

Réglement Rando Challenge "Découverte"

Réglement Rando Challenge "Expert"

La marche nordique

.

Calendrier des manifestations 2020 mis à jour le 23/09/2020

"URGENT, la CDSI 62 recherche, au minimun 4 baliseurs pour:

-GR145(Via Francigéna) et GR 120 (GR du Littoral E9) balisage entre Calais gare maritime et Wissant plage (18,500 km)

-GR120 balisage entre Wimereux et Equihen plage(13,500 km)

-GR120 balisage entre Equihen plage et Etaples pont rose (23,00km)

-Tour du Calaisis balisage entre la gare SNCF et gare maritime  (2,500 km)

-Tour du Calaisis balisage entre gare maritime et Wissant plage (18,500 km) Idem GR 145 et GR 120

Certains tronçons sont communs et sont balisé en même temps donc affecté au même baliseur..

La formation baliseur aura lieu le 30 septembre 2020 à Biache St Vaast, tous les frais sont prix en compte par le Comité.

Les frais de balisage sont intégralement pris en charge par la CDSI62 (kms véhicule, panier repas, achat peinture, lasure , pinceaux etc...)

Pour tous renseignements contacter Chistophe Macrez au 06 19 35 82 21 ou José Bomy au  06 24 03 33 91 ou par mail:

cdsi62@yahoo.fr"

La "Lettre infos N°14 "est parue

Report à 2021 de la 6ème balade "Arras en lumières"

Calendrier des manifestations 2020 mis à jour le 23/09/2020

Manifestations 2020

Report en 2021 de la 6ème balade "Arras en lumières"