Les pratiques de randonnées

Le Rando Challenge

Randonnée pédestre par équipes, le Rando challenge® est une épreuve ludique et sportive au cours de laquelle différentes compétences du randonneur sont sollicitées : techniques d’orientation, sens de l’observation, connaissances liées au patrimoine et au contexte de la randonnée, etc. En suivant le parcours indiqué sur votre carte, votre mission sera, d’une part de retrouver des bornes et de les repositionner avec précision sur votre carte, et d’autre part de répondre à des Affirmations à Choix Multiples, le tout dans un temps cible à calculer et à atteindre le plus justement possible.

Rando Challenge départemental à Auchel le 14 avril 2018

Affiche Auchel 2018

Bulletin d'inscription Auchel 2018

Réglement Rando Challenge découverte

Réglement rando Challenge Expert

Le Comité du Pas-de-Calais représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre sur le département, il compte 59 associations pour 3696 licenciés.

104 baliseurs bénévoles entretiennent nos GR® et GR® de Pays

L'Assemblée Générale du Comité Départemental a eu lieu le samedi 10 février à Auxi le Château et a rassemblé de nombreux représentants des  associations.

Réunion des baliseurs le 17 mars à Merlimont.

Assemblée générale du Comité Régional des Hauts de France le samedi 24 mars à Amiens

Rando Challenge Départemental à Auchel le 14 avril

Rando pour tous à Marquise le samedi 14 avril

Rando Estaminet à Houlle le 5 juillet (la sortie est complète voir la 2ème date ci-dessous)